Services privés d’orthophonie

Lorsque vous cherchez à retenir les services d’un ou d’une orthophoniste travaillant en clinique privée, il y a certaines questions que vous feriez bien de poser. Il serait bon aussi que vous communiquiez avec au moins trois orthophonistes différentes afin de comparer les réponses qu’on donne à vos questions. Vous saurez ainsi de façon certaine que les services que vous aurez choisis correspondent à vos besoins.

1.

La personne qui offre ses services comme thérapeute a-t-elle une certaine expérience de travail auprès des enfants qui ont des problèmes de communication et qui sont du même âge que le vôtre?

2.

Quel genre de service offre-t-elle? (par ex., en tête à tête, programme à domicile, encadrement de l’enfant à la garderie, etc.)

3.

Quelle est sa façon d’envisager la thérapie? Comment pourrez-vous suivre les progrès de votre enfant?

4.

Travaille-t-elle avec un assistant, des étudiants ou des bénévoles?

5.

Quelle est la disponibilité de ces gens sur le plan de l’horaire?

6.

À quel endroit s’effectuera le traitement?

7.

Quel est le tarif horaire des soins? Ce tarif est-il négociable en fonction des prestations de votre régime d’assurance?

8.

Les séances peuvent-elles se limiter à 30 ou 45 minutes, si votre enfant ne peut pas se concentrer plus longtemps?

9.

Quel sont les frais exigés pour les appels téléphoniques, les déplacements, les rapports, les réunions?

10.

La personne dont les services thérapeutiques auront été retenus sera-t-elle disposée à communiquer et à échanger des renseignements avec Premiers Mots, une fois le traitement en marche?

Share by: